Le mécénat

En tant qu'association fondée sur des valeurs de partage et de solidarité, le GIPM bien au delà de son implication environnementale, contribue au travers d'un engagement sociétal actif à la mise en oeuvre et au soutient d'action caritatives de proximité et à la sensibilisation environnementale des jeunes générations. La préservation de l'environnement et de la vie relèvent de notre responsabilité collective. Dans ce sens le rôle actif de chaque citoyen doit être motivé et renforcé par l'exemplarité en contribuant à véhiculer des valeurs fondamentales à la fois simples et fortes.
Pleinement conscient que notre statut spécialisé nous impose d'aller bien au delà d'un simple engagement d'expertise professionnelle, le GIPM soutient un mécénat environnemental actif.

Le principe :

Le GIPM met toute son expérience et son engagement à votre service pour stimuler une nouvelle chaîne de solidarité dont la finalité est de soutenir par des actions concrètes des entités non commerciales en France ou à l'étranger directement ou indirectement impliquées dans le milieu aquatique et qui faute de moyens financiers disponibles doivent se résoudre à tolérer le risque et supporter de ne pas pouvoir agir et intervenir en cas de pollutions accidentelles et ou chroniques.

La solution :

Sachant que seule la disponibilité dans les 20 premières minutes de la survenance d'un événement polluant à l'aide d'équipements professionnels adaptés, peut permettre d'éviter une large propagation d'un altéragène dans et sur l'eau le GIPMà imaginé un kit d'intervention rapide baptisé PROKAP40, composé d'un barrage flottant anti-pollution professionnel ( BCM250 ou LC400 ), d'un ensemble d'absorbants ( pour 40 litres - hydrocarbures et dérivés ) et des équipements de protection individuels indispensables à la sécurité des intervenants.

Le mécénat :

Deux fois par an ( au 30 mai et au 30 octobre ) ce kit anti-pollutions aquatique d'intervention rapide est mis gracieusement à la disposition par tirage au sort d'une entité non commerciale ( associations, pompiers, sécurité civile, services techniques communaux, centres de recherche publics, organisations non gouvernementales, fondations, services administratifs gestionnaires forêts, parcs et cours d'eau ) pouvant justifier d'un lien avec l'eau et des moyens humains permettant l'utilisation du kit.

Procédure :

Remplir le formulaire disponible en téléchargement et le renvoyer par courrier postal a l'adresse du siège social de l'association GIPM ( GIPM- 514 Avenue Du Loubet, 06270 Villeneuve-Loubet ) au moins 60 jours ouvrés avant l'une des deux dates indiquées sur le formulaire. L'enregistrement de votre participation vous sera confirmée par courrier électronique. Le kit anti-pollutions sera attribué par simple tirage au sort sous la responsabilité impartiale du Président du GIPM.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION