Formations des agents du port de St Laurent du Var

À la demande du maître de port, monsieur Sébastien Lalande, le GIPM a organisé le 25 juin 2019 un entraînement de lutte anti-pollutions dans le port de Saint Laurent du Var.

Après avoir suivi une formation théorique de deux heures, les participants, agents portuaires et représentants de la métropole Nice Côte d'Azur, ont pu participer à une opération d'intervention en conditions réelles.

L’action menée par la société Ecotank et la société Pollustock a permis de simuler une pollution accidentelle par hydrocarbures et l'isolement de trois bateaux stationnés à quai.

L'organisation de ce type d'entraînement est aujourd’hui indispensable pour former les responsables de port à l’identification et à l’utilisation des équipements les plus adaptés a une situation de crise environnementale.

Les équipements professionnels mis à disposition dans le cadre de cette formation ont permis en moins de 10 minutes de positionner en configuration de confinement, 40 mètres de barrage flottant anti pollution de surface à jupe de type BCM250.

Le GIPM vous accompagne par le conseil et la formation. N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.