FORMATION

        

 

Le centre de formation du GIPM est dirigé depuis sa création, sous la responsabilité de monsieur Michel Lacroix en sa qualité de membre du Conseil opérationnel.

En étroite collaboration avec le groupe Suez-Lyonnaise des Eaux et sous la directive du CEDRE,  le GIPM dispense depuis 2008 des formations pratiques et théoriques de " lutte contre les pollutions en milieu aquatique ". Ces formations se font chaque années par le biais de conférences, de salons, de stages et d'exercices anti pollution.
La réputation internationale du GIPM et de ses représentants issus de la marine, de l'armée, de l'industrie, de la chimie s'est construite sur la base d'une longue expérience du terrain de la lutte anti pollution, complétée par un riche réseau technique et scientifique de commissions et de conseils.
Cet ensemble de compétences et de connaissances, dans des domaines de pointe liés à la protection et préservation de l'environnement, donne toute légitimité à l'engagement du GIPM aux côtés des représentants des collectivités, des administrations et des entreprises privées.

 

 Parmi les formations disponibles au cours de l'année 2016 - 2017 :

 
Formation pratique aux techniques de lutte anti pollution en milieu portuaire.
Formation pratique aux techniques de lutte anti pollution sur fleuves, rivières, étangs et lacs.
Formation théorique sur les procédures d'intervention en situation d'urgence.
Formation théorique sur les moyens et les techniques de lutte anti pollution en milieu aquatique.
Formation théorique sur les barrages flottants anti pollution.
Présentation des nouvelles techniques et technologies liées au traitement et à la valorisation des déchets.
Présentation de nouvelles solutions de traitements, d'inertage et de valorisation des sédiments portuaires.
   
  Pour tous renseignements et prises de rendez vous, nous vous invitons à vous mettre en rapport par courrier électronique ou par téléphone, avec notre secrétariat.