DONATEURS

Le Groupement D'intervention Contre Les Pollutions Marines, est en tant qu'association à but non lucratif, à la recherche des dons financiers  indispensables à l'aboutissement des grands projets de défense de l'environnement et d'action sociale liés à la préservation de l'eau en tant que ressource naturelle vitale, qu'il mène sans relâche depuis 2008.

 

Vos dons sont affectés à des missions spécifiques de plus ou moins longue durée, liées à des programmes de recherches scientifiques et environnementaux et des programmes d'assistance aux populations défavorisés souffrant d'une carence hydrique récurrente. Aujourd'hui plus d'un milliard de personnes ne disposent toujours pas d'un accès à l'eau potable. Le GIPM contribue à apporter une réponse à cette problématique sanitaire majeure, responsable dans les pays en voix de développement de plus de 6 millions de décès par an.

 

" L'eau est essentielle à la vie sur terre. Pour que les populations humaines et les écosystèmes puissent se développer, l'eau doit être propre, rester propre et elle doit être accessible à tous "

Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO

 

Etroitement liée à la préservation de l'eau, la lutte antipollution ne doit pas devenir un pure et simple enjeux financier. Le GIPM fondé sur des valeurs de solidarité, à pour vocation d'apporter une assistance internationale aux plus démunis d'entre nous et ce au travers d'actions de sensibilisation, de formation et de mise à disposition d'équipements antipollution.

En tant que donateurs, vous bénéficiez en dehors de l'actualité du site officiel du GIPM, d'un suivi mensuel personnalisé des actions menées, ainsi que de leur impact à long terme et d'une implication informative relative au choix des zones géographiques d'action, des problématiques ciblées, de l'organisation logistique, des solutions et de l'apport sociétal ou scientifique qui en découle.

  Avantages fiscaux liés aux dons :

Si vous êtes imposable sur le revenu, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 75% du montant de votre don, dans la limite de 521 euros et au-delà de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. La part des dons dépassant cette limite au cours d'une année peut être reportée sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la même déduction d'impôt.

Exemple concret :
Un don de 60 euros coûte réellement au donateur 15 euros.

  Actions

- Initier des missions internationales d'assistance gratuite aux populations en difficulté dans les domaines de l'eau et de l'environnement.

- Développer des solutions techniques et technologiques permettant d'accéder à de nouvelles sources d'approvisionnement en eau potable.

- Dispenser des formations gratuites d'analyse et de traitement des événements polluants aux acteurs locaux.

- Proposer des équipements antipollution gratuits aux plus démunis.